Accueil

undefined

undefined

Mes dernières recettes


  • Quiche bacon poireaux comté

    Ingrédients: 1 pâte brisée ou feuilletée, 2 blanc de poireaux, comté râpé, 100g de bacon en lamelles, 3 œufs, 100 ml de lait, 100 ml de crème liquide, sel, poivre

    Préparation : préchauffer le four à 180°. Émincer les poireaux, puis les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile . Mélanger . Saler et poivrer . Ajouter un filet d’eau et laisser cuire sur feux doux pendant 6 minutes a couvert. Disposer la pâte dans un moule à tarte . Dans un saladier, mélanger le lait, la crème liquide et les œufs . Saler et poivrer . Mettre les poireaux sur le fond de tarte . Ajouter les lamelles de bacon et la préparation œuf, crème, lait . Parsemer de comté râpé sur le dessus et enfourner 30/40 minutes selon les fours . A déguster avec une salade .

    Source / inspiration : application Jow

  • Burrito bœuf & cheddar

    Ingrédients : 2 kit à Burrito du commerce, 200 g de bœuf haché, 40 g de cheddar râpé, feuille de salade, 120 g de haricots rouges cuits, 80g de riz, 1/2 oignon rouge émincé, crème fraîche

    Préparation : faire cuire le riz comme indiquer sur le paquet puis réserver . Dans une poêle, faire revenir l’oignon avec un peu d’huile . Ajouter la viande et cuire environ 7 minutes . Une fois la viande cuite, ajouter les épice du kit à Burrito et ajouter les haricots rouges . Mélanger . Réchauffer les tortillas. Étaler de la crème fraîche sur les tortillas. Ajouter des feuilles de salade, le riz cuit, la viande , du cheddar râpé ainsi que la sauce à napper du kit . Refermer votre Burrito et couper le en 2. Reproduire les opérations de montage jusqu’à épuisement des préparations. Déguster .

    Source / inspiration : application Jow

  • Mont d’or rôti et pomme de terre

    Ingrédients pour 2 : 2 petits mont d’or ou à défaut un grand , vin blanc, pomme de terre, jambon, salade

    Préparation : faire cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau salée pendant 20/30 minutes selon la grosseur. Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°. Disposer le couvercle du mont d’or en dessous de celui-ci. Faire une entaille sur le mont d’or et y déposer un peu de vin blanc . Enfourner pour 20 minutes . Déguster avec les pommes de terre, le jambon et la salade façon raclette .

    Source / inspiration : application Jow

%d blogueurs aiment cette page :