Accueil

undefined

undefined

Mes dernières recettes


  • Couscous merguez

    Ingrédients pour 2: 4 merguez, épices à couscous, sel, poivre, 100g de semoule, 300 g de carottes en morceaux, 100g de pois chiches cuits, 100g de chair à tomates, 1 courgette en morceaux

    Préparation : dans une sauteuse, faire revenir les carottes et la courgette avec un peu d’huile, ajouter les épices à couscous, saler et poivrer. Couvrez d’eau à hauteur et laisser cuire 30 minutes, en mélangeant et en rajoutant de l’eau si nécessaire. Ajouter les pois chiches égoutter, la chair à tomates . Mélanger et laisser cuire 5 minutes . Ajouter de l’eau si nécessaire. Dans une poêle chaude, faire cuire les merguez. Faire bouillir de l’eau et la verser sur la semoule . Laisser gonfler et égrainer à l’aide d’une fourchette . Servir la semoule avec les légumes et les merguez. Déguster .

    Source / inspiration : application Jow

  • Clafoutis pomme/ cannelle

    Ingrédients : 2/3 pommes en morceaux, cannelle, 2 œufs, 130 g de farine, 30g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 300 ml de lait.

    Préparation : préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanille et la cannelle . Ajouter le lait et les œufs. Mélanger. Ajouter les morceaux de pommes . Mélanger délicatement. Verser la préparation dans un moule puis enfourner pour 30/35 minutes . Laisser tiédir ou refroidir avant dégustation .

    Source / inspiration : @les_petits_bonheurs_dun_papa

  • Galette épinard chèvre

    Ingrédients pour 2: 2 galettes bretonnes, 120 g d’épinards décongeler, chèvre en tranche, 4 c à soupe de crème fraîche, sel, poivre

    Préparation : mélanger les épinards et la crème fraîche . Saler et poivrer. Faire chauffer 2/3 minutes au micro onde. Dans une poêle chaude. Déposer la galette. Ajouter la moitié des épinards au centre . Déposer des rondelles de chèvres. Laisser cuire 2/3 minutes . Refermer la galette en 2 ou en carré. Faire de même avec la 2 eme galette . Déguster .

    Source / inspiration : application Jow

%d blogueurs aiment cette page :