Gratin de lentilles

Ingrédients : 400g d’eau, 250g de lentilles verte ou corail, 3 gousses d’ail épluchées, 180g d’oignon en morceaux, 600g de tomates coupées en quartier , 300g de courgette en rondelles, 300g d’aubergines en rondelles , sel, poivre , fromage râpé , 2 c à soupe d’huile.

Préparation : Mettre les tomates dans le bol et mixer 2 secondes vitesse 6 et réserver. Mettre les oignons et l’ail hacher 5 secondes vitesse 5. Ajouter l ‘huile et rissolerr 2 minutes /100°/vitesse1 ( sans le gobelet). Ajouter le concassé de tomates, les lentilles, et l’eau. Cuire 5mn / varoma/sens inverse/ mijotage.
Préchauffer le four à 160° Mettre les aubergines dans le varoma et les courgettes dans le plateau. Saler et poivrer cuire 10mn/varoma/sens inverse/mijotage.
A la fin de la cuisson , disposer une couche de lentilles dans le fond d’un plat à gratin ajouter Une couche d’aubergine puis une couche de courgettes saler et poivrer. Remettre une couche de lentilles ( renouveler l’opération jusqu à épuisement de ingrédients)Saupoudrez de gruyère râpé.Enfourner pour 45 minutes . 

Sourcehttp://cintit76.overblog.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :