Penne au chorizo

Ingrédients : sel, poivre, 1 oignon, 1 c à soupe d’huile d’olive, 350g de penne ou autres pâtes de votre choix, 80g de parmesan en poudre , 200g de chorizo coupé en morceaux, 400g de tomates pelées au jus, 600g d’eau, origan. 

Préparation : Mettre 150g de chorizo dans le bol et mixer 6 secondes / vitesse 5. Réserver. Dans le bol, mettre l’oignon et l’huile et mixer 4 secondes / vitesse 5. Racler les parois et rissoler 4 minutes / varoma (120°pour le Tm5)/ vitesse 1 sans le gobelet doseur. Ajouter les tomates pelées et mélanger 4 secondes / vitesse 6 et cuire 10 minutes / 100°/ vitesse 3. Ajouter le chorizo haché , le reste du chorizo en morceaux, sel, poivre , eau et origan et cuire 4 minutes / 100°/ vitesse 1 . Ajouter les pâtes et cuire la durée sur le paquet / 100°/ sens inverse / mijotage. Ajuster la durée de la cuisson si nécessaire. Servir et parsemer de parmesan . 

NB : j’aurais peut être du mettre le fouet pour cuire les pâtes car certaines malgré le sens inverse sont devenues de la bouillie. J’ai du rallonger le temps de cuisson d’environ 5 minutes pour les pâtes . 

Source : Cookomix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :