Brioche pépites de chocolat

Ingrédient : 1 sachet de levure boulangère , 60g de sucre, , 50/100g de pépites de chocolat, 200 ml de lait, 2 œufs, 70g de beurre mou, 1 c à soupe de vanille liquide, 1 c à café de sel, 500g de farine 

Préparation : Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur , mettre les ingrédients dans cet ordre : lait, sucre en poudre, sel, œufs,vanille et farine.
Commencer à pétrir à vitesse 1. Au bout d’une minute environ, ajouter la levure , et pétrir à vitesse 2 pendant 10 minutes. Au bout des 10 minutes de pétrissage, ajouter le beurre et les pépites de chocolat . Pétrir à nouveau vitesse 2 pendant 5 minutes environ.
Retirer la pâte du robot et faire une belle boule avec la pâte à brioche, et la mettre dans un saladier . Recouvrir le bol d’un torchon propre et le placer dans un endroit chaud (près d’un radiateur ou de la cheminée). Laisser ainsi pousser pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume. Une fois cette première pousse terminée, fariner légèrement votre plan de travail propre. Y mettre la boule de pâte et la dégazer avec le poing. Il s’agit de chasser les bulles d’air contenues dans la pâte pour permettre une bonne levée lors de la deuxième pousse. Façonner la brioche selon vos envie ( tresse , en petites portions etc ….). Laisser pousser de nouveau pendant 45 minutes . Préchauffer le four à 180°. Badigeonnent la brioche avec un œuf battu ou du lait et enfourner pour 35 minutes selon les fours.

Source : senteur et saveur .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :