Gâteau chocolat / courgette

Ingrédients : 400 grammes de courgette épluchée, 4 oeufs , 130 grammes sucre roux, 
50 grammes de farine, 50 grammes de poudre d’amande, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel, 2 cuillère à soupe de cacao amer, 200 grammes de chocolat noir pâtissier . 

Préparation sans Thermomix : Préchauffer le four à 180 °. Râper la courgette finement et mettre dans une passoire pour faire dégorger . Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier .Rajouter la farine , la levure , le cacao amer , l’amande en poudre et la pincée de sel puis bien remuer.Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro onde. Rajouter à la préparation et bien remuer. Ajouter les courgettes égouttées puis remuer. Mettre dans un moule à manquer et cuire pendant environ 30/40 minutes.

Préparation Avec Thermomix : Préchauffer le four à 180 °. Mettre les courgettes dans le bol puis programmer : 15 Secondes / Vitesse 7. Mettre dans le panier vapeur pour faire dégorger les courgettes. Mettre les oeufs et le sucre roux dans le bol puis programmer : 10 Secondes / Vitesse 5. 
Rajouter la farine , la levure , le cacao amer , l’amande en poudre et la pincée de sel puis programmer : 20 Secondes / Vitesse 5. Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro onde. Ajouter le chocolat fondu dans le bol puis programmer : 10 Secondes / Vitesse 5 . Ajouter les courgettes puis programmer : 20 Secondes / Sens Inverse / Vitesse 3. Mettre dans un moule à manquer et cuire pendant environ 30/40 minutes.

Source/ inspiration : http://melimeloencuisine.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :