Pain suisse au chocolat

Ingrédientspour la crème pâtissière : 500 g de lait, 3 oeufs, 70 g de sucre, 50g de farine, 2 gouttes extrait de vanille . Pour la brioche : 200 g de lait, 25g de levure fraîche,80 g de beurre, 500g de farine, 1 oeuf, 1c a café de sel, 80 g de sucre. Garniture : 150/200 g de pépites de chocolat, 1 jaune d’oeuf , un peu de lait . 

Préparation : préparer la crème pâtissière dans un premier temps en mettant tout dans le bol 7 minutes/90°/ vitesse 9. puis 5 secondes/ vitesse 9 . Réserver la crème recouvert de papier filma contact dans un saladier et réserver au frais . Pour la brioche mettre dans le bol , le lait, la levure, le beurre et le sucre , programmer 2 minutes 30/37°/vitesse 2 . A la sonnerie , ajouter la farine l’oeuf et le sel et programmer 3 minutes/ bol fermé/ mode épi . laisser monter la pâte dans le bol, elle doit doubler de volume et soulever le bouchon . Etaler la pâte en rectangle puis tartiner de crème pâtissière sur un coté et mettre les pépites de chocolat . Ensuite replier le tout et couper des morceaux de 5 / 6 cm de largeur. Laisser encore pousser 1 h .Préchauffer le four à180° . Avant de mettre au four badigeonner d’un jaune d’oeuf avec un peu de lait . Cuire pendant 20 minutes ( selon le four) .

Source / inspiration : https://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2013/05/pains-suisses.html?fbclid=IwAR0HyLz9vhZ4g0TUXE9XqcUmeTWKECjOBzf4PDeo6f4LlPslAfPYULwHJ1Y#.Xo8_rC9PhN0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :