Napolitain

Ingrédients : Pour le biscuit vanille : 4 oeufs, 120g de sucre, 10 g de vanille liquide, 70g de farine, 30 g de maïzena, 1 sachet de levure chimique.
Pour le Biscuit chocolat : 4 oeufs, 120 g de sucre, 50 g de farine, 30 g de maïzena, 20g de cacao amer en poudre, 1 sachet de levure chimique. 
ganache: 200g de chocolat noir, 20 cl de crème liquide 30 g de beurre.
Pour le glaçage: 130g de sucre, 1 blanc d’oeuf
décor vermicelle.

Préparation : Biscuit vanille: Préchauffer le four à 180°. Mettre le fouet dans le bol, les oeufs, le sucre et la vanille, programmer 15 minutes/ 37°/ vitesse 3 .A la sonnerie , retirer le fouet et mettre la farine , la maïzena et la levure, mélanger 1 minute/ bol fermé / vitesse 2,5. Verser sur une plaque a génoise recouvert d’un papier cuisson et enfourner pendant 15 minutes. Une fois cuite réserver sur un torchon propre. Préparer le biscuit chocolat , comme le biscuit vanille mais incorporer le chocolat amer en même temps que la farine .Faire cuire comme le biscuit vanille .Laver et sécher le bol . Pour la ganache, mettre le chocolat dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 10 . Ajouter la crème et programmer 8 minutes /70° / vitesse2. Ajouter le beurre en morceaux et programmer 1 minute / 50° / vitesse3. Pour le glaçage . Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 secondes / vitesse 10 . Ajouter le blanc d’oeuf et mixer 1 minute / vitesse4,5 ( mettre le gobelet) . Pour le montage: couper la génoise en 4, napper de ganache chaque partie des génoises et finir par le glaçage et vermicelles. Mettre au frigo quelques heures et couper les bords . Déguster.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :